Objectif audiologique

Nous entendons avec notre cerveau. Pas avec nos oreilles.

Nos solutions permettent de profiter d’une meilleure audition avec moins d’efforts en aidant le cerveau à interpréter les sons.

Découvrez notre approche de la technologie BrainHearing™

L'énergie de vivre votre vie

L'audition des consommateurs d'aujourd'hui est soumise à différentes exigences tout au long de la journée. Cependant, la baisse d'énergie associée à la fin de la journée rend tout environnement d'écoute plus délicat pour les personnes malentendantes :

Oticon lance un appel au changement afin de concilier les attentes élevées des utilisateurs aux réalités de la perte d'audition et de la vieillesse. Il s'agit pour Oticon d'une occasion unique d'élever l'audiologie vers de nouveaux sommets.

Pour Oticon, la convergence de trois défis représente la nouvelle frontière de l'audiologie :

Améliorer la capacité de l'utilisateur à gérer toutes les situations d'écoute.

Préserver les ressources cognitives de l'utilisateur afin d'accroître sa capacité à gérer la situation tout au long de la journée.

Adapter des solutions pour tirer le meilleur parti possible des capacités et préférences de chaque utilisateur et apporter aux professionnels de l'audiologie le soutien et les outils dont ils ont besoin pour faire coïncider l'utilisateur et la solution.

La personnalisation est la clé de tout et vous jouez un rôle vital

Nous sommes convaincus qu'en trouvant l'équilibre entre l'amélioration de la performance, les algorithmes d'économie d'énergie et les préférences des utilisateurs, nous vous aiderons à mieux répondre aux besoins et préférences de vos clients.

Ensemble, nous devons minimiser la charge pesant sur des ressources cognitives déjà sous pression en raison de la perte d'audition (et du vieillissement). La réduction de l'effort d'écoute par la création d'un accès plus efficace aux sons permet aux gens de choisir quand et comment ils utilisent leur énergie tout au long de la journée. L'étape suivante vers la réduction du fardeau énergétique consiste à analyser le rôle de la personnalisation.

Trouver le bon équilibre entre une performance suffisamment élevée et la charge cognitive en résultant permettra à l'utilisateur de contribuer plus activement aux conversations au lieu de se contenter de les suivre. Il développe également une meilleure appréciation des sons qu'il entend.

L'approche individuelle est conçue de façon à tirer le meilleur parti possible des caractéristiques et préférences uniques à chaque utilisateur.

Mais nous ne pouvons trouver le bon équilibre entre une performance suffisamment élevée et la charge cognitive en résultant qu'avec votre participation. Avec les outils que nous développons et votre expérience pour les mettre en œuvre, il sera facile et rapide de trouver l'équilibre.

Améliorer la capacité de performance

Oticon investit sans cesse dans des recherches supplémentaires explorant de nouvelles technologies afin d'améliorer les performances dans les situations difficiles.

Nous continuerons à développer des méthodes et des algorithmes selon les résultats de ces recherches. Nous appliquerons les algorithmes aux appareils pouvant être utilisés par les malentendants dans des conditions réelles afin d’en retirer des avantages positifs.

Vous obtiendrez ainsi, en tant qu’audioprothésiste, des stratégies visant à maximiser votre efficacité clinique lors de l’adaptation, de la programmation, du réglage et de la personnalisation des appareils auditifs pour vos clients.


Une autre dimension est la capacité des clients à gérer leur audition tout au long de la journée

Oticon est déjà impliqué dans la recherche depuis plus d’une décennie dans le domaine de la charge cognitive supplémentaire imposée par la perte auditive. Nous continuerons à investir dans ce domaine dans l’objectif de découvrir les facteurs qui réduiront cette charge et qui sont susceptibles de diminuer la quantité d’énergie cognitive nécessaire à l’écoute.

Ces recherches mèneront au développement d’algorithmes facilitant la demande en écoute ou traitement du changement dans l’appareil auditif au lieu de transmettre le fardeau à l’utilisateur malentendant. Nous pourrons alors fournir de solides méthodes cliniquement réalisables afin de réduire la charge cognitive, de libérer des ressources mentales et de maximiser le plaisir d'écoute.


Avancées dans la technologie et la préservation de l'énergie

Nous travaillons toujours sur des avancées technologiques susceptibles d’améliorer les performances auditives, surtout dans les situations d'écoute difficiles. Il s’agit entre autres des filtres, du traitement du signal et des techniques sans fil.

Afin d’aider les utilisateurs à faire preuve de performances actives tout au long de la journée, nous devons étudier les capacités individuelles, les caractéristiques et les préférences en adoptant une perspective plus vaste qu’auparavant. En plus de la capacité de maximiser les performances, cela permettra d’optimiser l’audition pour toute la journée.

  • Adaptation avec Genie

    L’outil d’adaptation et de conseil d’Oticon, Genie, a été conçu pour fournir des adaptations de haute qualité répondant aux besoins individuels de chaque utilisateur.

  • Marketing et assistance

    Découvrez nos outils marketing personnalisés, spécifiquement conçus pour attirer encore plus de personnes dans votre centre.

  • Informations sur les produits

    Tenez-vous au courant des dernières informations sur les produits.

  • Devenez un professionnel Oticon

    Souhaitez-vous vendre des produits Oticon ? Adressez-vous à votre représentant Oticon local.