Comment utiliser l'application Oticon Companion

Nos instructions simples vous aideront à utiliser l'application Oticon Companion pour téléphones et tablettes, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos aides auditives.

Télécharger l’application Oticon Companion ici.

Download_on_the_App_Store_Badge_US-UK_135x40android

App Store est une marque de service d’Apple Inc. Android, Google Play et le logo Google Play sont des marques de commerce de Google LLC.

Il est temps de changer d'application !
L'application Oticon ON ne sera bientôt plus disponible. Mais l'application Oticon Companion est prête avec les dernières fonctionnalités et mises à jour.

Pour une meilleure performance, veuillez désinstaller Oticon ON après avoir téléchargé Oticon Companion.

Vos données et vos programmes sont sûrs et sécurisés
Ne vous inquiétez pas. La mise à jour de votre application n'affecte pas vos réglages et programmes d'adaptation, puisqu'ils sont stockés dans votre aide auditive, et non dans l'application.

Vos aides auditives peuvent avoir besoin d'une mise à jour du micrologiciel pour fonctionner avec l'application Oticon Companion
Les aides auditives Oticon Opn dotées d'un micrologiciel inférieur à 6.0 devront être mises à jour pour pouvoir se connecter à l'application Oticon Companion.

Clause de non-responsabilité : certaines caractéristiques sont spécifiques à un modèle d'appareil auditif
Si vous ne pouvez pas voir certaines fonctions dans votre application Oticon Companion, c'est parce que certaines fonctionnalités ne sont disponibles que pour des modèles et des versions de micrologiciel spécifiques :

  • Les réglages de SoundEqualizer, HearingFitness et ""Mémoriser les paramètres de volume"" ne sont disponibles qu'avec les aides auditives Oticon Real.
  •  
  • Pour utiliser le SoundEqualizer et les réglages de volume avec les aides auditives Oticon Real, vous avez besoin du firmware 1.1.0 - veuillez contacter votre audioprothésiste pour obtenir la dernière mise à jour du firmware.

Commencer à utiliser l'application Oticon Companion

Appairer vos aides auditives avec votre téléphone ou votre appareil

Une fois que vous avez téléchargé l'application Oticon Companion, vous devez appairer vos aides auditives avec votre téléphone ou votre appareil.

Apprenez à appairer vos aides auditives avec votre téléphone et plus encore

Connecter l'application à vos aides auditives

Ouvrez l'application Oticon Companion sur votre téléphone ou votre tablette, puis appuyez sur Connecter les aides auditives.

Si l'application ne parvient pas à se connecter à vos aides auditives, redémarrez vos aides auditives.

Puis appuyez à nouveau sur Connecter.

Comment allumer et éteindre vos aides auditives

Contrôler le son de vos aides auditives

Régler le volume de l'aide auditive

Appuyez sur l'icône Son en bas à gauche de votre écran (dans la barre d'onglets) pour accéder aux commandes de volume et de mise en mode silencieux.

Vous pouvez régler le volume dans les deux aides auditives en même temps ou dans chaque aide auditive indépendamment.

false
false

Changer les programmes d'écoute en fonction des situations

Vous pouvez passer d'un programme à l'autre en fonction des différentes situations.

Votre audioprothésiste peut créer jusqu'à quatre programmes d'écoute différents, y compris Tinnitus SoundSupport™. Des programmes supplémentaires peuvent être disponibles pour l'adaptateur TV, EduMic et ConnectClip.

false
false

Personnaliser le son de vos aides auditives

Régler les sons ambiants avec l'Égaliseur de sons*

L'Égaliseur de sons équilibre la hauteur des sons ambiants que vous entendez dans vos aides auditives.

*Les réglages SoundEqualizer, HearingFitness et "Mémoriser les paramètres de volume" ne sont disponibles que pour les aides auditives Oticon Real sont disponibles pour les aides auditives.
false
false

Réduire les bruits de fond avec SpeechBooster

Pour vous aider à vous concentrer sur la parole lorsque vous êtes dans un environnement bruyant, SpeechBooster peut supprimer les sources sonores non vocales sur les côtés et derrière vous.

Appuyez sur l'icône Son en bas à gauche de votre écran (dans la barre d'onglets) pour accéder aux commandes du son.
Appuyez sur l'icône SpeechBooster en bas à droite de votre écran pour afficher le texte SpeechBooster.
Basculez le commutateur pour activer ou désactiver SpeechBooster.

Remarque :
La fonction est désactivée lorsque vous changez de programme, ouvrez le tiroir pile/placez les aides auditives dans le chargeur.

Diffuser de la musique et de l'audio

Comment diffuser du son à vos aides auditives

Après avoir procédé à l'appairage, la musique ou l'audio que vous écoutez sur votre appareil mobile seront automatiquement diffusés dans vos aides auditives. Pour arrêter la lecture de la musique ou de l'audio dans vos aides auditives, il suffit de l'arrêter sur votre appareil.

En savoir plus sur l'écoute de musique et d'audio avec des aides auditives

Réglage fin de la musique et de l'audio lors de la diffusion

Lorsque vous diffusez de la musique ou de l'audio dans vos aides auditives à partir d'un appareil tel que votre téléphone, l'adaptateur TV ou le ConnectClip, vous pouvez utiliser l'Égaliseur de diffusion pour régler le son diffusé.

false
false

Comment activer les appels téléphoniques mains libres

Nos aides auditives les plus récentes peuvent passer et recevoir des appels mains libres lorsqu'elles sont appairées directement avec un iPhone ou un iPad. Pour pouvoir passer des appels mains libres via d'autres appareils, ou avec des aides auditives Oticon plus anciennes, vous devez utiliser un accessoire ConnectClip d'Oticon, qui transforme temporairement vos aides auditives en oreillettes stéréo sans fil.

Consultez notre guide de compatibilité pour plus d'informations

Passer et répondre à des appels téléphoniques mains libres

Après l’appairage avec votre téléphone ou votre ConnectClip, il vous suffit d'utiliser votre appareil de la manière habituelle pour passer ou recevoir un appel. L'appel sera automatiquement acheminé vers vos aides auditives. Pour répondre aux appels entrants sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez également appuyer brièvement sur le bouton de vos aides auditives.

Consultez notre guide sur les appels mains libres

Comment utiliser votre iPhone ou iPad comme microphone distant

Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser un appareil iOS comme microphone distant, ainsi vous pouvez placer votre appareil près d'une personne qui parle à l'autre bout d'une pièce et le son sera diffusé dans vos aides auditives.

Appuyez sur l'icône son en bas à gauche de votre écran (dans la barre d'onglets) pour accéder aux commandes du son.

Appuyez sur les trois points pour afficher d'autres options.

Appuyez sur l'icône du microphone pour afficher le texte du microphone distant, puis activez ou désactivez la fonction de microphone distant.

Comment se connecter à une Apple Watch

Avec une Apple Watch, vous pouvez contrôler le volume, changer de programme, activer ou désactiver le mode silencieux des aides auditives, activer ou désactiver le Speech Booster, désactiver le microphone distant et vérifier le niveau des piles.

Guide rapide pour l'application Oticon Companion sur une Apple Watch

Paramètres et fonctions utiles

Adopter de bonnes habitudes auditives avec HearingFitness™*

La fonction HearingFitness vous aide à fixer des objectifs tels que le nombre d'heures pendant lesquelles vous portez vos aides auditives chaque jour. Cette fonction est particulièrement utile si vous êtes novice en matière d'aides auditives, car elle vous permet de prendre un bon départ.

*Les réglages SoundEqualizer, HearingFitness et "Mémoriser les paramètres de volume" ne sont disponibles que pour les aides auditives Oticon Real sont disponibles pour les aides auditives.
false
false

Utiliser Oticon RemoteCare pour les rendez-vous avec votre audioprothésiste

L'application Oticon Companion intègre une fonction qui vous permet d’avoir des rendez-vous en ligne avec votre audioprothésiste, par le biais de l'application. Il s'agit d'Oticon RemoteCare. Cette fonction vous permet d'échanger avec votre audioprothésiste et de faire régler vos aides auditives sur Internet, sans avoir toujours à vous déplacer dans son centre auditif.

Comment utiliser Oticon RemoteCare

Comment connaître le niveau de charge de vos piles

Pour connaître le niveau de charge restant des piles de vos aides auditives, appuyez sur l'icône des aides auditives en bas de votre écran. Le niveau de charge de vos piles s'affichera en haut de votre écran.

Si vous souhaitez recevoir des notifications sur le niveau de charge de vos piles, appuyez sur Paramètres des aides auditives, puis sur Paramètres de notification des piles pour sélectionner les notifications que vous souhaitez recevoir.

Comment vérifier les mises à jour du firmware de vos aides auditives

Tout d'abord, assurez-vous que vos aides auditives sont appairées avec votre appareil mobile. Ensuite, appuyez sur l'icône des aides auditives en bas de votre écran, puis sur mises à jour des aides auditives.

Si une mise à jour est disponible, suivez simplement les instructions de l'application. Vous serez guidé à chaque étape.

Comment utiliser la fonction Retrouver mes aides auditives

La fonction Retrouver mes aides auditives vous indique où se trouvent vos aides auditives si vous les perdez. Pour l'utiliser, appuyez sur l'icône des aides auditives en bas de votre écran, puis sur Retrouver mes aides auditives.

false
false

Consultez notre guide de compatibilité

Besoin d'aide supplémentaire

Essayez la section de dépannage dans l'application Oticon Companion

false
false

Obtenez des instructions plus détaillées pour l'application Oticon Companion.

Télécharger les instructions d'Oticon Companion