Ces aides auditives sont moulées pour se loger dans vos oreilles, ce qui les rend particulièrement discrètes et même invisibles.

  • Qu’est-ce que cela fait de porter des aides auditives intra-auriculaires ?

    Les aides auditives intra-auriculaires reposent parfaitement dans vos conduits auditifs, bien à distance des lunettes ou chapeaux. Les plus petites modèles sont invisibles, tandis que ceux d'une taille plus grande offrent des couleurs spécialement conçues pour s'adapter au ton de votre peau.

    Contrôler les aides auditives intra-auriculaires

    Certaines aides auditives intra-auriculaires disposent d’un petit bouton poussoir qui permet de les contrôler.

    Vous pouvez l’utiliser pour sélectionner les différents programmes. Les programmes sont conçus pour vous aider à entendre de façon optimale dans les différentes situations d'écoute. Bien le contrôle du bruit soit souvent automatique, un programme spécial peut être utilisé lorsque vous vous trouvez dans des endroits particulièrement bruyants ou que vous regardez la télévision. Les programmes sont définis par votre audioprothésiste lors de l’adaptation de vos aides auditives.

    Pour allumer ou éteindre les aides auditives intra-auriculaires, il suffit d’ouvrir le logement de pile, ce qui les met hors tension.

    Pour les aides auditives intra-auriculaires disposant du Bluetooth, vous pouvez les contrôler à l’aide d’une application conçue pour les iPhone et les autres smartphones.

Quels sont les différents types d’aides auditives intra-auriculaires ?

 

Il peut sembler difficile de s'y retrouver parmi les différents modèles d'aides auditives, mais ne vous inquiétez pas, c'est très simple à comprendre. Nous proposons cinq modèles différents d’aides auditives ITE.

  • De quel type d’aide auditive ai-je besoin ?

    Nos aides auditives sont disponibles en version intra-auriculaire et contour d’oreille.

    Pour choisir les aides auditives qui vous conviennent le mieux, essayez ici notre guide dédié.

    Restrictions relatives au choix du type d’aides auditives

    La plupart des personnes sont libres de choisir le type d’aide auditive qu’elles désirent. Cependant, certaines seront amenées à devoir utiliser un style bien spécifique.

    Par exemple, des conduits auditifs étroits peuvent empêcher de porter certaines aides auditives intra-auriculaires. Une perte auditive sévère peut aussi exiger d'opter pour des aides auditives en contour d’oreille plus puissantes.

    Votre audioprothésiste vous guidera parfaitement dans le choix des aides auditives qui répondent au mieux à vos attentes et besoins.

    Trouver un audioprothésiste

  • Où acheter des aides auditives ?

    Les meilleures aides auditives en intra-auriculaire sont uniquement disponibles chez un audioprothésiste. Un audioprothésiste est un professionnel des soins auditifs. Il est formé pour vérifier votre audition et adapter les appareils auditifs selon vos besoins, votre perte auditive et votre mode de vie.

    Combien coûte une aide auditive invisible ?

    Nous aimerions pouvoir vous aider davantage, mais malheureusement, il est très difficile de vous donner un prix concernant les aides auditives invisibles ou tout autre modèle.

    En effet, le coût de vos appareils dépendra de plusieurs facteurs sur lesquels nous n’avons pas d’incidence.

    De plus, nombreuses sont ceux qui peuvent être remboursés du coût de leurs aides auditives grâce à la sécurité sociale et à leur complémentaire santé. D’autres personnes, peuvent seulement bénéficier d’un remboursement partiel de leurs aides auditives.

    La meilleure façon de savoir si vous bénéficiez d'un remboursement partiel ou complet est de poser la question à un audioprothésiste et de vous rapprocher si nécessaire de votre complémentaire santé.

    Vous souhaitez trouver un audioprothésiste proche de chez vous ?

Les meilleures aides auditives ITE sont les aides auditives numériques dotées d’un micro-processeur qui traitement les signaux sonores.

Des technologies de ponte, en rien comparables aux amplificateurs de son en vente libre, qui se contentent d’amplifier tous les sons. Les aides auditives, elles, réduisent les bruits gênants puis transmettent un son de haute qualité à vos oreilles.

Voir les aides auditives ITE d’Oticon

Aides auditives Bluetooth

Les aides auditives en intra-auriculaire peuvent être dotées du Bluetooth. Cela signifie qu’elles peuvent se connecter sans fil à de nombreux autres appareils.

Vous pourrez diffuser sans fil dans vos aides auditives : le sons de vos appels téléphoniques, de votre télévision, de votre chaîne stéréo et bien plus encore.

Voir les aides auditives Bluetooth d’Oticon