À l’intérieur des aides auditives
Dans toutes les aides auditives, on retrouve 5 éléments de base : des microphones, un amplificateur, un haut-parleur, une pile et une puce informatique programmée par l’audioprothésiste selon les besoins de chacun.
Bien que les aides auditives aient toutes une construction similaire, des différences importantes peuvent exister en termes de qualité de capture des sons et de compréhension de la parole entre différents appareils. Plus l’aide auditive est de bonne qualité, plus l’expérience d'écoute est naturelle. Ceci s’explique par le fait qu’elles proposent des fonctions supplémentaires telles que la bande passante, la régulation automatique du volume, la gestion du bruit et la suppression du Larsen.
Les aides auditives les plus sophistiquées possèdent également toute une série d’options de personnalisation, ainsi qu’une capacité de connexion sans fil à un certain nombre d’appareils tels que les téléphones portables ou la télévision .
Vous trouverez la technologie la plus avancée dans les modèles d’aides auditives les plus récents, et ces améliorations ont un certain coût. Mais vous pouvez être certain que des aides auditives seront disponibles pour tous les goûts et les budgets. Un audioprothésiste vous recommandera un modèle en se basant sur le résultat de votre test auditif et sur des questions sur votre style de vie et votre budget.
En savoir plus sur nos solutions auditives