Pourquoi ne puis-je pas diffuser le son de mon appareil Android vers mes aides auditives ?

En savoir plus sur la façon dont les appareils Android peuvent diffuser de l'audio vers différents types d'aides auditives.

Avant de commencer

1

Le streaming audio dépend de vos aides auditives et de votre appareil Android.

Nos aides auditives les plus récentes peuvent diffuser de l'audio directement et passer des appels mains libres via Bluetooth® LE Audio avec les appareils Android qui prennent également en charge cette technologie. Si vos aides auditives prennent en charge l'audio LE, mais pas votre appareil, vous aurez besoin de l'accessoire Adaptateur Easy LE pour diffuser l'audio depuis votre appareil.

Un grand nombre de nos autres aides auditives compatibles avec la technologie Bluetooth sont capables de diffuser de l'audio directement sur les appareils Android grâce à la technologie Android Streaming for Hearing Aids (ASHA). Si vos aides auditives prennent en charge Bluetooth mais que votre appareil Android ne prend pas en charge ASHA, vous pouvez utiliser l'accessoire ConnectClip en option pour permettre le streaming direct et la communication mains libres sur vos aides auditives.

En savoir plus sur ConnectClip
2

Guide de compatibilité

Découvrez quels appareils Android peuvent diffuser le son dans vos aides auditives et lesquels nécessitent un adaptateur Easy LE ou un ConnectClip pour diffuser le son

Voir le guide de compatibilité

Comment diffuser du son à partir de votre appareil Android.

1

Découvrez si vous devez utiliser un adaptateur Easy LE ou un ConnectClip, ou si votre appareil Android prend en charge la diffusion directe avec LE Audio ou ASHA.

Une fois que vous avez appairé votre appareil Android avec vos aides auditives, vous pouvez commencer à diffuser du son dans ces dernières

Dépannage

Dépannage Les problèmes de connectivité entre les aides auditives et les appareils intelligents peuvent parfois se produire, ce qui peut être frustrant et et peut vous empêcher de profiter d'expériences audio transparentes. Voici quelques solutions courantes qui vous aideront à résoudre les problèmes liés à la diffusion en continu avec vos aides auditives et votre appareil Android :

1

Gardez les appareils à proximité les uns des autres : Plus votre téléphone est proche de vos aides auditives, plus le signal Bluetooth sera puissant. Si vous rencontrez des problèmes lorsque votre téléphone est dans votre poche, essayez de le tourner de manière à ce que le port de charge soit orienté vers le haut.

2

Redémarrer Bluetooth : Soit seul, soit au cours d'un appel audio/vidéo. Cela peut aider à résoudre une connexion défectueuse ou des interférences sonores.

3

Redémarrez votre appel audio/vidéo ou votre application : Si vous constatez un écho ou une distorsion du son, le redémarrage de l'appel audio/vidéo ou de l'application que vous utilisez peut aider à résoudre ce problème.

4

Désactivez le Bluetooth sur les appareils qui ne sont pas en cours d'utilisation : La déconnexion de tous les appareils inutiles à partir desquels vous ne souhaitez pas diffuser de l'audio peut contribuer à réduire l'encombrement de Bluetooth.

5

Activer et désactiver le mode vol : Le fait de basculer en mode vol peut également permettre de rafraîchir le Bluetooth et de réparer une connexion défectueuse.

6

Redémarrez votre appareil : Le redémarrage permet souvent de résoudre des problèmes mineurs qui peuvent perturber la connexion et d'effacer les données inutilisées qui se sont accumulées sur le téléphone au fil du temps.

7

Appairer à nouveau vos aides auditives : Supprimez l'appairage de votre appareil auditif de votre liste de périphériques Bluetooth dans les paramètres Bluetooth et appairez à nouveau vos appareils auditifs.