Enfants d‘âge scolaire souffrant d‘une perte auditive (5-12 ans)

Découvrez les défis auxquels sont confrontés les enfants d'âge scolaire atteints de déficience auditive et comment vous pouvez contribuer à l'épanouissement de votre enfant.

Prendre conscience de soi

Tout au long de la scolarité d'un enfant, ses amis deviennent de plus en plus importants. Les enfants se reflètent dans les autres afin de développer leur propre identité.

Certains enfants prennent conscience de leur perte auditive et peuvent se sentir gênés par leurs appareils auditifs. En grandissant, votre enfant risque de minimiser son besoin d'aides auditives parce qu'il ne veut pas attirer l'attention sur lui.

CONSEIL :  En restant conscient de ces difficultés, vous pouvez repérer les moments où ils ont besoin d'être soutenus et rassurés.

Nouveaux défis

Pour tous les enfants, l'école est un lieu qui demande beaucoup d'efforts, car ils essaient d'entendre, de comprendre et d'agir en fonction de ce qui se dit dans la salle de classe, dans la cour de récréation, à la cantine et dans le cadre du programme périscolaire.

Les écoles modernes exigent que les enfants soient capables d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Ils doivent utiliser des ordinateurs, comprendre et répondre à ce que dit l'enseignant, et participer à des travaux de groupe. Ils sont également initiés aux sports et à d'autres activités extrascolaires.

CONSEIL :  Les enfants apprennent et progressent différemment au fil du temps et les besoins de votre enfant doivent être évalués en permanence.

Loading component...

Loading component...

Loading component...

Loading component...